JEUDI 12 JUILLET à partir de 20h
MARSEILLE
Toit-terrasse de la Cité Radieuse le Corbusier
MARSEILLE AU CINÉMA
projection du film CAP CANAILLE
projection en présence de JANE ROGER, fille du réalisateur JEAN-HENRI ROGER
LES INVITÉES
Jane Roger :
J’ai fait des études de sociologie et de sciences politiques, mais j’avais besoin de concret. Je connaissais le monde du cinéma par mon père, le cinéaste Jean-Henri Roger qui a travaillé avec Godard, et je me suis lancée dans la production avec un réalisateur et producteur africain. Nous n’arrivions pas à trouver de distributeur, alors nous avons décidé de faire la distribution nous-mêmes.
Moi-même ayant grandi au Congo, nous nous sommes lancés dans la distribution de films africains, caribéens, noirs américains. Nous avons échoué. Ce genre de films est bien accueilli dans les festivals, mais impossible de passer la barrière de la salle, les exploitants partent du principe que ça ne marchera pas. Je suis donc partie pour travailler chez des distributeurs confirmés, puis en 2014, à 41 ans, j’ai créé JHR Film à Paris, en hommage à mon père. J’ai commencé par un film africain. «3000 nuits» est mon dixième film.
LE FILM
CAP CANAILLE
De Juliet Berto et Jean-Henri Roger, avec Juliet Berto, Jean-Claude Brialy, Richard Bohringer, Nini Crépon, Bernadette Lafont
(FR, 1983, 1h43)
Marseille dans les années 80. Un magnat de l'immoblier fait incendier une colline dont la propriétaire n'est autre que la fille d'un homme assassiné il y a peu et qui trempait dans un trafic de drogue. Deux journalistes décident d'enquêter sur l'affaire.
DÉROULÉ DE LA SOIRÉE
20h : ouverture des portes - bar et restauration sur place
22h : projection en plein air du film CAP CANAILLE
TARIFS
Tarif unique entrée : 10€
Réservations au 06.35.46.76.56

