SAMEDI 28 JUILLET à partir de 19h30

PORT-DE-BOUC

Cinéma le Méliès

AVANT-PREMIÈRE DU FILM

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE

ouverture de la sélection ACID / Cannes 2018

en partenariat avec Cinémas du Sud

EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE ANNE ALIX

ET UNE PARTIE DE L'ÉQUIPE DU FILM

L'INVITÉE

Après des études d'histoire, Anne Alix hésite quelques mois entre journalisme et cinéma et opte finalement pour ce dernier pour tenter d'explorer le monde et de le partager avec d'autres sur un mode sensible. 

Après quelques courts-métrages de fiction, et suite à des rencontres fortes, elle passe au documentaire. Son travail se partage désormais entre les deux genres. Depuis son arrivée à Marseille courant 2000, elle a travaillé à plusieurs reprises sur des créations partagées, ce qui a insensiblement fait évoluer son écriture personnelle : faire des films "avec" et non pas "sur"...

Il se passe quelque chose est son premier long-métrage, le film ayant fait l'ouverture de la sélection ACID à Cannes 2018.

LE FILM

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE

De Anne Alix, avec Lola Dueñas, Bojena Horackova

(FR, 2018, 1h43)

Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée missionnée pour rédiger un guide touristique gay-friendly sur un coin de Provence oublié. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy recherchée, elles découvrent un monde plus complexe et une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique.

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

19h30 : buffet dans la cour du cinéma
20h30 : projection du film IL SE PASSE QUELQUE CHOSE + échanges avec l'équipe du film

TARIFS

Tarifs habituels pour la séance

Buffet : 7€

Réservations au 04 42 06 29 77