VENDREDI 13 JUILLET à partir de 19h30

PORT-DE-BOUC

Cinéma le Méliès

MARSEILLE AU CINÉMA

projection du film CAP CANAILLE

projection en présence de JANE ROGER, fille du réalisateur JEAN-HENRI ROGER

LES INVITÉES

Jane Roger :

J’ai fait des études de sociologie et de sciences politiques, mais j’avais besoin de concret. Je connaissais le monde du cinéma par mon père, le cinéaste Jean-Henri Roger qui a travaillé avec Godard, et je me suis lancée dans la production avec un réalisateur et producteur africain. Nous n’arrivions pas à trouver de distributeur, alors nous avons décidé de faire la distribution nous-mêmes.

Moi-même ayant grandi au Congo, nous nous sommes lancés dans la distribution de films africains, caribéens, noirs américains. Nous avons échoué. Ce genre de films est bien accueilli dans les festivals, mais impossible de passer la barrière de la salle, les exploitants partent du principe que ça ne marchera pas. Je suis donc partie pour travailler chez des distributeurs confirmés, puis en 2014, à 41 ans, j’ai créé JHR Film à Paris, en hommage à mon père. J’ai commencé par un film africain. «3000 nuits» est mon dixième film.

LE FILM

CAP CANAILLE

De Juliet Berto et Jean-Henri Roger, avec Juliet Berto, Jean-Claude Brialy, Richard Bohringer, Nini Crépon, Bernadette Lafont

(FR, 1983, 1h43)

Marseille dans les années 80. Un magnat de l'immoblier fait incendier une colline dont la propriétaire n'est autre que la fille d'un homme assassiné il y a peu et qui trempait dans un trafic de drogue. Deux journalistes décident d'enquêter sur l'affaire.

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

19h30 : buffet dans la cour du cinéma
20h30 : projection du film CAP CANAILLE

TARIFS

Tarifs habituels pour la séance

Buffet : 7€

Réservations au 04.42.06.29.77