VENDREDI 20 JUILLET de 16h au soir

PORT-DE-BOUC

au cinéma le Méliès

dans la cour de la Mairie

dans la rue Denis Papin

sous le kiosque du cours Landrivon

en partenariat avec NUIT MÉTIS, la VILLE DE PORT-DE-BOUC

et SOS MÉDITERRANÉE

SOIRÉE AVEC LE CABARET NOMADE

STANDS, ANIMATIONS, CONCERTS, PROJECTION

BAR ET RESTAURATION DANS LA COUR DU CINÉMA

 

projection du film, en plein air, dans la cour du cinéma :

UNITED FOR JAMAICA

LES INVITÉS

LA BATUCADA DE LA FAMILLE GEANT

Les déambulations festives de marionnettes monumentales.

Ce spectacle réunissant 30 artistes professionnels et amateurs a été réalisé dans le cadre du programme annuel «Instants Métis». La Batucada dirigée par Laurent Rigaud, directeur artistique de Viagem Samba, et les Marionnettes Géantes créées par la Cie Caramantran avec des enfants de Miramas tissent une relation privilégiée avec le public dans des interventions urbaines sculpturales, théâtrales et festives.

BAL’KINO

Quand une accordéoniste et une violoniste sillonnent l’univers des musiques traditionnelles, vivantes, épicées, parfois nostalgiques, souvent entraînantes, entre Orient et Occident. Des Balkans aux Caraïbes, en passant par la France, bien sûr... Des répertoires communs, qui circulent de bouche à oreille, entre musiciens, danseurs et mélomanes. Et évidemment, des invité(e)s surprises, pour des musiques à partager sans modération !

CARAVANE NAMASTÉ

La chanson nomade aux élans militants

Formée en 2011, la Caravane Namasté fait onduler la chanson française sur une musique métissée aux accents rock, aux touches manouches et aux parfums de reggae. Avec ses textes militants et son engagement éco-responsable, son éloquence et ses ritournelles, le jeune groupe vauclusien clame son amour du voyage et ses préoccupations humanistes dans des show débordant d’une énergie communicative. Avec ce visa musical, pas étonnant de les retrouver en premières parties de Raoul Petite ou de la Rue Ketanou comme le gage d’une générosité jubilatoire sur scène.

DE LA CRAU aka SAM KARPIENIA

La voix géniale du chant psychotropique provençal

Depuis 20 ans, Sam Karpienia trace un sillon singulier, un cheminement profond et inédit dans le paysage sudiste de la folk-rock post-moderne. De Dupain à Fora Bandit en passant par son projet éponyme, sa rugueuse voix-signature, écorchée autant qu’habitée, attise de lointains cousinages avec un blues poignant, un rock hypnotico-poétique ou un cante occitanisé. Derrière une langue provençale qui ne se laisse pas dompter, sa musique aux transes rythmiques et aux riffs de guitares électriques déjoue les traditions sans jamais regarder en arrière. Porté par l’ivresse des pionniers, De La Crau chevauche les grands espaces, percé par le soleil cru de Méditerranée et exalté par les embruns tumultueux des cités portuaires... Lumineux et sombre à la fois.

BLACKSTONE PRODUCTIONS

La seule agence de production à Tahiti, spécialisée dans la création de contenu audiovisuel et multimédia, en français, en anglais, en tahitien, en chinois et ouverte en 24/7.

Une partie de l'équipe sera présente pour présenter leur production UNITED FOR JAMAICA.

LE FILM

UNITED FOR JAMAICA

réalisé par Blackstone Productions

(FR/TA, 2016, 0h56)

Pendant trois semaines nous avons suivi les bonnes âmes de l’association Kabba Roots en Jamaique lors de leurs pérégrinations pour construire un centre communautaire au beau milieu du ghetto de Rockfort, Kingston.
Du reggae, de l’amour, de l’unité et un bon paquet d’émotions alors que nous découvrons la communauté et partageons leur vie pour quelque temps…

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

16h : ouverture des stands

19h : concert de la BATUCADA DE LA FAMILLE GÉANT

20h : concert de BAL'KINO

21h : concert de CARAVANE NAMASTÉ

22h : concert de DE LA CRAU aka SAM KARPIENIA

23h : projection du film UNITED FOR JAMAÏCA

TARIFS

Entrée libre
Buvette et restauration
sur place

Réservations au 04.42.06.29.77